Le Studio
« Garder la respiration propre à l’émerveillement, déjouer les contrainte pour découvrir de nouveaux horizons »
Cécile Bignon
Portrait
“Le design, la créativité est sans cesses en évolution. On peut sans cesse se réinventer, évoluer en s’inspirant de tout ce qui nous entoure, en captant l’air du temps, en décodant nos manières de vivre.
Chaque projet, chaque rencontre, m’amène à faire évoluer ma vision pour transmettre une créativité unique.”
Un parcours marqué par la création, le goût du beau et de l’esthétique. Riche d’ une formation en histoire de l’art, une école de mode et marketing, après des années passées dans les univers créatifs liés au textile, jonchés de multiples voyages, en Europe, aux Etats unis, en Asie, au Maghreb où j’ai pu me nourrir de multiples cultures, esthétiques, architectures, concepts, où j’ai pu aiguiser mon sens créatif.
En travaillant pour des marques très différentes en tant que styliste lingerie, j’ai ainsi aiguisé mon sens collaboratif avec des métiers et avec des compétences complémentaires, ainsi que mon sens de la recherche des meilleurs partenaires.
Je crois profondément à l’addition de talents pour faire de la création une page innovante.
Notre approche
explorer
oser
creer
reveler
« Nous croyons que le design et l’art sont des moyens d’expression puissants.
Passant d’un univers à l’autre, nous avons à cœur de révéler des espaces, des lieux, imaginer, raconter et surprendre »
Notre philosophie
Chez Le Goût Studio, nous croyons profondément à l’addition de talents pour faire émerger des concepts de design de lieux innovants : artistes, designers, artisans, direction en identité visuelle, fournisseurs de matériaux innovants, artisans d’art…
En fonction de votre projet nous établirons un tissu collaboratif de talents pour faire émerger un concept de lieu unique.
Mon parcours hybride entre histoire de l’art, mode et design m’a convaincue de l’intérêt de faire dialoguer les époques, les courants, les ambiances, les matériaux et les sensibilités. Chaque histoire est unique : comprendre la vôtre et la traduire en espace pour aller à la découverte, redécouverte de vos goûts, de votre vision, de vos objectifs.
Bien qu’inspirés par des courants forts comme le modernisme, le néo industriel, le brutalisme, le vintage, l’artisanal, notre approche n’est pas de nous enfermer dans un courant esthétique, mais de faire de la mixité des genres, de l’association de contraires, du déjouement des contraintes pour en faire un axe fort pour oser se réinventer et être surpris de nouvelles perspectives.