Le Goût Studio – Design d'intérieur

ETUDE PROJET PSOMI

Décoration, création de mobilier, aménagement

Une étude d’un coffee shop haut de gamme qui propose de jolies pâtisseries élégante et savoureuse pour ravir nos papilles.

Nous avons imaginé pour ce petit espace comme un pause gourmande citadine, un écrin élégant, aux notes acidulées par une jolie palette de pastels gourmands.
Un espace épuré qui mixe des influence japonisantes, arty , et néo industrielles brutaliste!
Le tout créant une proposition singulière où les matériaux vibrent faisant écho pour le client à la même surprise que ce que les saveurs qu’il déguste lui provoquent.

Dans le fond de la salle un espace privilégié s’habille d’un canapé dans un vert clair matcha au textile texturé. Ian Fulton on des tables en travertin apportent de la texture et de l’élégance. Après une collaboration imaginée par le designer, on revisite ses fauteuils que l’on habille de bois de liège aggloméré et d’un textile lin tramé d’un rose framboise écrasé.

Des objets décos sont exposés sur des socles en pierre granito, et les œuvres photographiques de Julia Tatarchenko habille les murs. Son travail photographique avec ce e série de natures mortes mises en scène dans des jeux de couleurs et de textures, mette en valeur l’âme du lieu

Une grande banque e aux allure japandi comme suspendue au plafond permet au client de faire une pause et de déguster ses pâtisseries avec une boisson chaude.
Cet espace s’articule autour de petites tables basse ronde en travertin avec un pied conique en acier brossé, et de chaises toutes en rondeurs avec un piètement en liège aggloméré et des assises en lin texturé beige.

Cet espace est surmonté par des lustres de chez Flos qui forment comme une architecture fine et épurée.

Le sol en béton gris, le mur du fond en panneau de béton texturés de chez Marius Aurenti, ainsi que la mise en valeur des conduits de VMC apportent une touche néo industrielle et brutalité qui confère une dimension moderne au lieu.

« Le tout créant une proposition singulière où les matériaux vibrent faisant écho pour le client à la même surprise que ce que les saveurs qu’il déguste lui
provoquent. »

Le comptoir a été imaginé dans ce même dialogue d’influence japandi, brutaliste et d’élégance, avec ce comptoir comme un bloc recouvert de béton ciré, paré de carreaux de marbre aux lignes reliefées, et avec des pieds en blocs de granit brutalistes.

Une vitrine en verre épurée offre un écrin protecteur et réfrigérée aux pâtisseries.