Le Goût Studio – Design d'intérieur

Oudon

Décoration, création de mobilier, aménagement

Comment redonne une âme à une construction contemporaine, comment redonner de la chaleur et redistribuer les espaces pièce de vie, salle à manger, cuisine et entrée ont étés les problématiques traitées sur ce projet. Nos clients ne savaient plus comment agencer l’espace avec un espace entrée, connant aussi accès à l’étage disproportionné et un salon ramassé avec une vue sur la télé grand écran trop marquée.

L’idée ici a été de restructurer l’espace avec un meuble tri fonctions, qui a permis de recloisonner subtilement l’espace, tout en accueillant la tv, qui s’en est retrouvée cachée, de redimensionner le salon en reprenant avec ce meuble de l’espace au sol dans l’entrée. Le meuble en troisième fonction, permet également d’accueillir un espace rangement pour me re les sacs, le courrier, les chaussures du jour.

En recloisonnant avec des jeux de lignes, qui laissent apparaître la perspective du salon, on a ainsi pu redéfinir des espaces fonctionnels et chaleureux

Pour ce projet, les clients souhaitaient aussi être accompagnés sur le choix des meubles, la décoration. Nous avons donc opté pour une sélection, arty , contemporaine, un brin vintage.

L’espace a ainsi pu retrouver une vraie identité, avec des jeux de matériaux, des carreaux de faïence artisanaux, un canapé dans un bleu glacier chiné, du lin, du bois chaleureux type noyer. On a amené du contraste avec des matières ultra contemporaine comme l’acier brossé des lampes murales, les miroir origami teinté de pastels.

Les jeux de courbes, de lignes qui se répondent sur le projet, dans la structure du muret, le canapé, les affiches, les miroirs et leur supports entièrement conçus par le studio apportent au projet une vraie singularité

Sur ce projet, chaque détail a été pensé et travaillé, la brillance des matériaux comme le carrelage, les miroir, la matité des murs, des textiles, de l’acier brossé qui se répond entre les appliques murales et les tasseaux en acier du meuble sur mesure.

Le meuble sur mesure a été structuré visuellement en trois parties avec une partie basse en bois, une partie haute dans un vert kaki profond, et une partie en L avec un muret rehaussé de carrelage, le tout pensé pour ne pas charger l’espace et s’intégrer parfaitement à la pièce.

Les lignes franches droites confrontées aux rondeurs, aux courbes, affirment un rythme esthétique. La gamme de couleur s’étend sur des neutres clairs des lins et des neutres foncés avec le kaki neutre. A ceux ci nous avons apporté des pastels frais avec le bleu glacier, des touches de jaune et de roses coraillés dans la décoration