Monselet
Décoration, aménagement, design d’intérieur
Une belle maison au cœur de Nantes, avec une architecture pique nantaise. Le studio a été missionné pour aménager et redécorer entièrement tout l’espace de vie du rez de chaussé.
Après écoute et étude des besoins clients et de leurs habitudes de vie, le studio a préconisé de décloisonner la cuisine sur la salle à manger afin de créer une circulation plus fluide et créer un espace de vie correspondant à leurs habitudes. Ce décloisonnement a été imaginé dans le respect de l’architecture existante en recréant une arche identique à celle s’ouvrant sur le salon.
En termes de décoration, une sélection pointue d’objets design, amenant une ambiance chic, intemporelle et contemporaine qui valorise l’architecture traditionnelle du lieu avec cheminée en marbre, moulure et parquet ancien.
Le studio a travaillé sur une gamme de couleur chaleureuse, subtile et profonde jouant entre des beiges lin et des kakis plus ou moins profonds.
Les matières ont étés soigneusement sélectionnées : le velours, le noyer, les effets de miroirs, les verres colorés, se répondent, le tout sur une petite note vintage.
Le choix des luminaires s’est porté là aussi entre le respect de l’identité traditionnelle de l’architecture de ce e maison nantaise et l’apport de modernité.
Nous avons donc opté pour deux magnifiques lustres se répondants entre le salon et la salle à manger avec des pampilles de nacre, résolument élégants.
Nous avons rajoutée des points lumineux indirects apportés par des appliques murales contemporaines.
La cheminée a été rehaussé d’un miroir traditionnel accompagnant parfaitement le dessin de la cheminée. Tandis que côté salle à manger, au contraire nous avons choisi un jeu de miroirs contemporains de formes organiques répondant au magnifique bu et aux lignes vintages.
La salle à manger s’est parée d’une magnifique table en noyer avec des chaises également en noyer aux lignes vintages, qui ont répondu au fauteuil du salon. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Nous avons agrémenté cet ensemble avec deux fauteuils en velours d’un bleu profond et pigmenté qui vient en rupture totale de la gamme, lui conférent ainsi un coté arty chic. La cuisine désormais ouverte vers la salle à mangé, s’est parée d’un kaki profond, auquel les objets de décoration on répondu subtilement. Le chois de ce e couleur profonde a permis de donner du caractère, de la profondeur et du relief à une cuisine classique